définition

La kinésiologie est une méthode holistique d’accompagnement de la personne à gérer son stress et ses émotions négatives en travaillant avec la verbalisation d’un objectif et les ressentis stressants mémorisés par le corps (reflet de notre inconscient). Elle se base sur la capacité des émotions à perturber le sentiment de bien être de la personne et revalorise le corps longtemps mis de coté au profit de l’intellect.

Notre corps est capable de gérer et de réguler un certain nombre de stress. Mais lorsque ceux-ci dépassent cette aptitude de rééquilibrage naturelle, les stress s’inscrivent. Ils provoquent alors des dysfonctionnements, des somatisations, d’ordre physique et psychologique qui peuvent être, soit en sommeil et se réactiver bien des années plus tard, soit être activés fréquemment.

Cette démarche éducative nécessite la motivation, l’implication et la participation active du  consultant il n’est plus un objet. Compte tenu des informations données par son corps , il choisit le changement.

Apprendre à mieux se connaître …

Il ne s’agit pas de changer les événements vécus et les souvenirs qui nous font mal, mais de nous libérer de leur charge émotionnelle pour pouvoir ainsi changer le regard que l’on porte sur eux et ne plus en être esclave. Soulagés de nos blocages, de nos stress, nous retrouvons notre liberté et notre plein pouvoir de choix face aux situations, aux changements, aux autres. Plus positifs, plus sereins, plus efficaces, de nouvelles perspectives sont possibles.

… Pour mieux agir et réagir